Arabie Saoudite foot : Présent en stage de la sélection saoudienne, Salem Al-Dawsari devrait vraisemblablement renoncer à la participation à la Coupe du Golfe Arabe 2024. La star d’Al-Hilal ne s’est pas encore remis de sa blessure.
Salem Al-Dawsari souffre toujours d’une blessure au niveau du visage, contractée lors d’un choc avec Oumar Gonzalez, au cours de la victoire d’Al-Hilal contre Al-Raed, samedi 7 décembre 2024, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League. Des sources avaient indiqué que le joueur de 33 ans doit bénéficier d’un repos de dix jours avant de refaire des examens pour savoir la date de son retour aux entraînements.
Or, l’international saoudien (86 sélections, 22 buts) n’a toujours pas repris le travail avec le reste de ses coéquipiers ce qui remet en question sa participation à la Coupe du Golfe Arabe 2024 qui démarre le 21 décembre au Koweït. Selon les dernières nouvelles, Hervé Renard ne veut pas prendre de risque avec un joueur qui n’est pas prêt et dont l’état de santé pourrait se détériorer s’il revient avant d’être rétabli à 100 %.
Des derniers examens prévus pour Al-Dawsari
Les derniers examens effectués par Salem Al-Dawsari ne sont pas rassurants et les chances de sa participation à “Khaleeji 26” se sont considérablement minimisées. Hervé Renard attend le dernier verdict du staff médical de la sélection pour prendre une décision quant au voyage du joueur avec le groupe pour le Koweït.
Les Faucons verts évolueront avec une équipe 100 % locale lors de la prochaine édition de la Coupe du Golfe Arabe. Ils ouvrent face au Bahreïn, le 22 décembre 2024, avant de défier le Yémen, le 25 décembre 2024, et l’Irak, le 28 du même mois, dans le groupe B.