Arabie Saoudite foot : Figurant sur la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du Golfe Arabe 2024, Salem Al-Dawsari ne sait pas s’il sera en mesure d’honorer sa convocation. La dernière décision reviendra au staff médical de la sélection.
Salem Al-Dawsari a vécu une sale soirée lors de la victoire d’Al-Hilal contre Al-Raed, samedi 7 décembre 2024, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League. L’ailier saoudien s’est blessé au visage, lors d’un choc avec Oumar Gonzalez, à la 72e minute, ce qui a nécessité son évacuation à l’hôpital dans une ambulance.
Si les premiers examens effectués par le joueur dans la nuit ont été plutôt rassurants, sa participation avec la sélection saoudienne à la Coupe du Golfe Arabe est remise en question. En effet, le joueur de 33 ans va bénéficier d’un repos de dix jours avant de refaire des examens pour savoir quand est-ce qu’il sera apte à retrouver les entraînements.
Salem Al-Dawsari contraint de jouer masqué
Selon des sources proches du club, sa blessure au visage nécessite un repos entre 4 et 6 semaines pour qu’il soit rétabli à 100 %. Or, la Coupe Arabe du Golfe démarre ce 21 décembre, et si Hervé Renard veut l’avoir dans son équipe, le natif de Wadi ad-Dawasir devrait évoluer avec un masque couvrant le front et le nez. Un accessoire utilisé par mesure de précaution dans les duels.
Souffrant de fractures minimes au visage, l’international saoudien (86 sélections, 22 buts) avait quitté l’hôpital avec la bonne nouvelle qu’il n’est pas obligé de se faire opérer. Le staff médical de la sélection, en concentration avec le staff médical d’Al-Hilal, et le staff technique des Faucons verts, prendra une décision quant au voyage du joueur au Koweït.
L’équipe nationale saoudienne qui évoluera avec une équipe 100 % locale lors de la prochaine édition de la Coupe du Golfe Arabe ouvre face au Bahreïn, le 22 décembre 2024, avant de défier le Yémen, le 25 décembre 2024, et l’Irak, le 28 du même mois, dans le groupe B.