L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Arabie Saoudite : Hervé Renard invaincu contre l’Oman

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Avant de défier le Sultanat Oman, Hervé Renard dispose d’un bilan favorable qui rassure les supporters des Faucons verts. Le technicien français gagne toujours quand il affronte les Rouges.

Vainqueur de l’Irak (3-1), l’Arabie Saoudite a terminé deuxième de la poule B derrière le Bahreïn. Ainsi, elle disputera sa demi-finale contre l’Oman, le mardi 31 décembre 2024. Les Rouges ont terminé leaders du groupe A devant le Koweït. Les Omanais restent un adversaire redoutable, mais pas pour Hervé Renard, habitué à les battre.

Hervé Renard n’a jamais perdu quand il affrontait l’Oman. En trois confrontations lors de son premier mandat à la tête de la sélection saoudienne, le technicien français s’est à chaque fois imposé. La première victoire contre cette sélection a eu lieu en phase de poules de la Coupe du Golfe Arabe en 2019, sur le score de trois buts à un, au stade Abdallah Ben Khalifa.

Dernière défaite sous Saad Al-Shahri

Les deux sélections se sont retrouvées dans le même groupe lors des éliminatoires du Mondial 2022. Saleh Al-Shahri avait inscrit le but de la victoire lors de la première confrontation à Mascate (0-1) avant de s’imposer à Djeddah (1-0) marqué par Firas Al-Buraikan. Le double champion d’Afrique vise ainsi un quatrième succès contre le même adversaire.

Toutefois, la dernière confrontation entre les deux sélections remonte à la dernière édition de la Coupe du Golfe Arabe avec une victoire omanaise sur le score de deux buts à un. Mais, c’était Saad Al-Shahri qui occupait le poste de sélectionneur et non pas Hervé Renard.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status