L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Arabie Saoudite : Hervé Renard affiche ses ambitions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hervé Renard s’est présenté en conférence de presse ce samedi 21 décembre 2024, en prélude à la rencontre Arabie Saoudite vs Bahreïn. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée de la Coupe du Golfe Arabe. Face aux médias, le technicien français a affiché ses ambitions de remporter le sacre final.

Logée dans le groupe B, l’Arabie Saoudite affronte Bahreïn ce dimanche 22 décembre à 17h GMT pour son entrée en lice dans la Coupe du Golfe Arabe 2024. Un match qui s’annonce difficile pour Hervé Renard et ses joueurs. Bien qu’il en soit conscient, le technicien français souhaite remporter cette rencontre afin de se lancer dans la course au titre, qui reste l’objectif principal de l’Arabie Saoudite.

« Nous voulons concourir pour le titre. La tâche, sans aucun doute, ne sera pas facile compte tenu de l’état de préparation de la plupart des équipes qui viennent de terminer le sixième tour de la troisième étape des éliminatoires de la Coupe du Monde. Nous commencerons le tournoi de manière difficile contre l’équipe nationale de Bahreïn, qui est également un concurrent direct dans les éliminatoires de la Coupe du Monde », a déclaré Hervé Renard en conférence de presse.

Abdul-Ilah Al-Maliki soutient Hervé Renard

L’ambition de remporter le titre de la 26e édition de la Coupe du Golfe Arabe 2024 est également partagée par les joueurs et toute la délégation saoudienne. Également présent en conférence de presse, Abdul-Ilah Al-Maliki a confirmé les propos de son sélectionneur Hervé Renard. Invitant les supporters à venir les soutenir massivement, le milieu de terrain d’Al Ettifaq FC leur promet en retour de tout faire pour décrocher le sacre le soir du 3 janvier 2024.

« Notre objectif est de remporter le 26e titre du Golfe. Nous sommes convaincus que les supporters saoudiens seront derrière l’équipe au Koweït et qu’ils nous soutiendront tout au long du tournoi. Nous leur promettons que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour remporter le titre », a confié Abdul-Ilah Al-Maliki.

Hervé Renard sur la forme des joueurs

En conférence de presse, Hervé Renard a été invité à se prononcer sur la forme actuelle de ses joueurs avant le duel face à Bahreïn. À ce propos, il affirme :
« Il y a des joueurs qui sont prêts à concourir, tandis que d’autres se battent pour être présents et prêts. Nous remercions également ces joueurs. Salem Al-Dosari aurait pu se reposer et ne pas participer au tournoi en raison d’une blessure, mais il insiste pour être avec le groupe, et c’est bien sûr une bonne chose pour l’équipe. »
Hervé Renard a conclu en rappelant que la performance récente de l’Arabie Saoudite à la Coupe du Monde 2022 au Qatar démontre la compétitivité de son équipe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status