Arabie Saoudite foot : Saleh Al-Shehri vient de quitter le rassemblement de la sélection saoudienne au Koweït à cause d’une blessure contractée face au Bahreïn. Son tournoi est d’ores et déjà terminé.
Encore un coup dur pour Hervé Renard. Déjà confronté à plusieurs forfaits, le technicien français vient de perdre les services de son attaquant, Saleh Al-Shehri. Le joueur d’Al-Ittihad a été touché au cours de la rencontre perdue contre le Bahreïn (2-3). Il avait inscrit le deuxième but des Faucons verts au cours de cette confrontation.
Al-Shehri ne sera pas remplacé
Dans un communiqué publié sur son compte officiel X, la Fédération Saoudienne de Football a annoncé : “Le directeur technique de la sélection, Hervé Renard, a écarté Salah Al-Sherhri du rassemblement de l’équipe nationale au Koweït, en se basant sur un rapport du staff médical”. L’instance précise que le joueur a regagné son club pour observer un programme de rééducation physique ce qui l’empêche de finir le tournoi.
Ayant déjà remplacé Firas Al-Buraikan par Marwan Al-Sahafi, Renard ne sera pas en mesure de remplacer Al-Shehri par un autre joueur dans sa liste, selon les règlements de la Coupe du Golfe Arabe 2024. L’attaquant de Beerschot VA est attendu le 28 décembre prochain et ne pourrait pas disputer le second match de l’Arabie Saoudite contre le Yémen, le 25 décembre 2024.