Il y a une sorte de menace qui plane sur la demi-finale de la Coupe du Ghana qui devrait avoir lieu entre Bofoakwa Tano et Dreams FC. Le président du club de Suyani a indiqué son désaccord vis à vis du lieu de la rencontre de menace de ne pas faire déplacer son équipe.
Le Comité d’organisation de la Coupe du Ghana a décidé de faire jouer la demi-finale entre Bofoakwa Tano et Dreams FC dans la ville de Sogakope le 12 mai prochain. Pour le PDG du club de Tano, il n’est pas question de faire le déplacement si les frais du voyage et d’hébergement ne sont pas assurés par le comité d’organisation.
« Le comité de la FA Cup doit financer nos frais de voyage s’il veut vraiment que nous honorions notre match de FA Cup contre le Dreams FC à Sogakope. Sinon, nous ne pourrons en aucun cas obtenir un financement et faire le voyage de Sunyani à Sogakope », a lâché Ababio dans une interview sur Akoma FM. Même s’il reconnaît l’assistance dudit comité, la tenue de la demi-finale dépend désormais de la réaction à sa demande.
« Ce qui compte c’est que s’ils sont prêts à payer nos factures, nous pouvons continuer, sinon, je ne suis pas sûr que nous puissions honorer le match. bien qu’ils offrent une certaine aide financière, celle-ci reste insuffisante », a ajouté le PDG de Befoakwa Tano, qui n’a pas manqué de rappeler des incidents précédents survenus entre son club et celui de Dreams FC dans cette région.