Burkina Faso Foot : L’EFO FC et le Rahimo FC sont les deux finalistes de la Coupe du Faso. Ils ont respectivement triomphé de l’ASFA (3-2, tab), le CFFEB (2-0) et se donnent rendez-vous en finale. Laquelle affiche est prévue pour le 6 juillet 2024.
Les affiches des demi-finales de la Coupe du Faso viennent de livrer leur verdict. Sans forcer dans la première affiche, Rahimo FC est venu à bout du CFFEB sur le score de 2-0. Mais il fallait attendre les derniers instants du match pour assister au dénouement. Sanago Zakaria (84′) et Aboubacar Sidiki Camara (90+5′) sont les buteurs. Les hommes de Thierry Mouyouma valident leur billet et vont retrouver le champion en titre en finale.
L’EFO maîtrise l’ASFAY aux tirs au but
Dans la 2e affiche, les deux adversaires ont dû recourir à l’épreuve des nerfs pour se départager. Malgré les 120 minutes des prolongations, le score est resté nul et vierge (0-0). C’est finalement aux tirs au but que l’EFO va s’imposer (3-2) contre l’ASFAY. La finale va donc opposer le Rahimo FC à l’EFO FC le 6 juillet 2024 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.