L'incontournable du football africain

Coupe du Faso – EFO : Cheick Ouattara et ses poulains veulent conserver le titre face à Rahimo FC ce samedi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : La finale de la Coupe du Faso va se jouer samedi 13 juillet 2024 entre le Rahimo FC et l’Etoile Filante de Ouagadougou. En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur de l’EFO a réitéré sa volonté de conserver le trophée.

Jour J-1 pour la finale de la Coupe du Faso. L’ultime affiche de la compétition mettra aux prises le tenant du titre l’EFO au Rahimo FC. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi 12 juillet, l’entraîneur du club de Ouagadougou n’a pas caché sa volonté de rééditer l’exploit de la précédente édition. « C’est toujours une finale. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Le Rahimo FC est venu pour remporter le trophée. C’est à nous de tout faire pour le conserver […] On va se battre pour le club. On va tout faire pour le club », a déclaré Cheick Ouattara.

Palmarès de l’EFO en Coupe du Faso

L’Etoile Filante de Ouagadougou connaît bien la Coupe du Faso. Créé en 1955 et club populaire du Burkina Faso, l’EFO a remporté la Coupe nationale à 22 reprises dont le titre remonte à 2023. A côté de ça, les Stellistes ont remporté le championnat 13 fois et la Supercoupe du Faso 7 fois. A noter que la finale de ce samedi va démarrer à partir de 15h30 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV