Burkina Faso Foot : La finale de la Coupe du Faso va se dérouler le dimanche 14 juillet 2024. Moins d’une semaine de la rencontre, la Fédération burkinabè de football (FBF) vient de dévoiler le programme de son déroulement.
Au Burkina Faso, la saison de football 2023-2024 va bientôt connaître son épilogue. La seule rencontre qui reste encore à disputer pour clore la campagne est la finale de la Coupe du Faso. Prévue pour se jouer le dimanche 14 juillet 2024, l’opposition aura lieu sur les installations du stade municipal Issoufou Joseph Conombo à partir de 15h30 GMT.
En prélude à la rencontre, une réunion technique va se dérouler le vendredi 12 juillet 2024 à partir de 8h30 GMT. Après s’en suivront les conférences de presse des deux équipes en lice (10h00 GMT). Selon la Fédération burkinabè de football (FBF), la finale sera officiée par un trio arbitral ivoirien assisté d’un officiel burkinabé.
Le trophée va se disputer entre l’EFO et le Rahimo FC
Les deux équipes encore en lice pour la finale de la Coupe du Faso sont l’Etoile Filante de Ouagadougou et le Rahimo FC. Elles ont respectivement éliminé en demi-finale l’ASFA-Y (3-2, tab) et le CFFEB (2-0).
Le dimanche 14 juillet 2024 est la deuxième date retenue pour la finale après le report du samedi 6 juillet. Pour rappel, l’EFO tentera de remporter son 15e trophée de l’histoire de la Coupe du Faso pendant que l’équipe de Rahimo visera un 2e sacre.