Le Tout Puissant Mazembe n’est pas prêt à démarrer la Coupe du Congo, édition 2024. Le club de Lubumbashi a demandé au comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association, d’harmoniser son calendrier.
Depuis l’annonce du démarrage de la 58e édition de la Coupe du Congo, des spéculations faisaient état d’un possible retrait du TP Mazembe de la compétition. La raison évoquée, était le fait qu’il a enchaîné plusieurs rencontres cette saison sans répit. Mais finalement, c’est un réaménagement du programme que le club a sollicité.
A travers une lettre adressée au Comité de normalisation, les responsables du TP Mazembe ont rappelé leur calendrier chargé au niveau de la Ligue nationale de football. « Les Corbeaux sont programmés pour jouer en déplacement leur match du deuxième tour de la Coupe du Congo, ce 16 mai à Kinshasa, contre le FC Nouvelle Vie Bomoko, soit 48 heures après leur match face au CS Don Bosco, disputé le 14 mai à Kamalondo. De surcroît, le calendrier de la Linafoot prévoit deux autres matchs à Lubumbashi, les 18 et 22 mai respectivement contre l’AS Dauphin Noir et le FC Saint-Eloi Lupopo. Ne voulant pas courir deux lièvres à la fois, le TPM sollicite un report du CONOR/ FECOFA », a notifié la direction du club.
La réponse de la Linafoot est attendue mais elle devra faire l’objet d’une dérogation ministérielle.