La Coupe du Cameroun a à peine commencé qu’une défection est enregistrée. L’Unisport de Bafang s’est retiré de la compétition. Voici les raisons.
La Coupe du Cameroun lance sous peu l’étape des 32es de finale. Avant même de connaître les affiches de ce tour, qui servira d’entrée en matière pour la plupart des équipes, l’Unisport de Bafang rend les armes. Le club du Haut Nkam a déclaré forfait pour la compétition. La faute à la mauvaise santé de ses finances en ce moment.
« Notre équipe se trouve dans une situation financière très difficile. Il est impossible pour nous de déplacer et de faire jouer nos poulains dans ces conditions », a fait savoir le club dans un communiqué. L’Unisport de Bafang déplore également l’absence de subvention pour soulager un peu les dépenses liées aux activités dans les compétitions nationales. « Nous n’avons bénéficié d’aucune subvention depuis le début de cette saison et nous maintenir en Elite 2 n’a pas été facile », lit-on.
A noter que l’Unisport de Bafang a pu se maintenir malgré une fin de championnat peu réjouissante. Le club a aligné 4 matchs sans victoire, soit 3 résultats nuls et 1 défaite. Mais cela ne l’a pas empêché à la 3e place des playdowns avec 4 points sur le premier relégué.