L'incontournable du football africain

Coupe d’Ouganda : Tout est à refaire dans la demi-finale entre BUL FC et NEC FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il faudra encore attendre vendredi 3 mai prochain pour connaître le dernier qualifié pour la finale de la Coupe d’Ouganda. Lors de la deuxième affiche des demi-finales disputée ce dimanche, BUL FC et le NEC FC n’ont pas pu se départager. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout.

Entre deux clubs encore engagés dans la course au titre en Premier League ougandaise, il fallait forcément s’attendre à une partie très disputée. BUL FC et NEC FC se sont donnés coup pour coup afin de prendre l’avantage dans cette demi-finale mais en vain. Les Buffles de Jinja ont pourtant bien lancé la rencontre en ouvrant le score très tôt, dès la 17e minute de jeu.



A la suite d’un coup-franc renvoyé par la défense de NEC FC, Jeromy Kyria parvient à contrôler le ballon puis décoche une puissante frappe depuis l’entrée de la surface, imparable pour le gardien de but adverse. Ce qui permet aux Buffles de prendre les devants au score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Royals relancent tout avec l’égalisation survenue à la 53e minute.

On reprend avec les mêmes erreurs mais cette fois-ci dans le camp opposé. LA défense manqué son dégagement, récupéré par un adversaire juste à l’entrée de la surface de BUL FC. Retrouvé sur le côté droit, Joseph Dhata fusille le gardien pour ramener les deux équipes à 1-1. Plus rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final dans cette demi-finale.

Les deux équipes se donnent rendez-vous vendredi 3 mai prochain pour décider de qui rejoindra Kitara FC en finale, qui a battu les Pajule Lions 3-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV