La finale de la cinquième Coupe d’Ouganda se jouera entre Kitara FC et le NEC FC. Les Rouge et Noir de Kampala viennent de valider leur ticket lors de la deuxième demi-finale retour. Ils se sont offert le scalp de BUL ce samedi sur un score de 2-0.
Une semaine après le nul 1-1 à Jinja, NEC FC et BUL FC se retrouvaient ce samedi pour décider de l’adversaire de Kitara FC en finale de la Coupe d’Ouganda. Les Buffles ont payé cher pour avoir manqué l’occasion de mettre fin au suspense déjà dès le match aller. A Kampala ce samedi, ils ont tout perdu en l’espace de quatorze minutes.
Dès la sixième minute, le NEC a pris l’avantage au score grâce à l’ouverture précoce de Joseph Dhata. De quoi mettre un gros coup de pression aux visiteurs qui tentent de réagir pour vite refaire leur retard et rétablir la parité sur l’ensemble des deux rencontres. Ils seront malheureusement une fois encore vite refroidi dans leur élan, concédant un deuxième but.
Cette fois-ci, c’est Cromwell Rwothomio qui double la mise à la 20e minute, pour permettre au NEC de prendre une avance significative dans cette demi-finale retour. Tout s’est donc joué en une minute dans cette rencontre qui permet aux locaux de valider leur ticket pour la finale de la cinquantième Coupe d’Ouganda. Ils rejoignent ainsi Kitara FC, vainqueur de Pajule Lions dans l’autre affiche.