Italie Foot: L’AC Milan a renversé son rival éternel l’Inter ce mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe d’Italie (3-0), validant son ticket pour la grande finale grâce à une prestation solide, bien plus efficace que celle de son voisin.
Après le nul de l’aller (1-1), les Rossoneri ont rapidement affiché leurs intentions. Si Dimarco a bien failli ouvrir le score à la 22e minute pour l’Inter en trouvant le poteau, c’est Luka Jovic qui a débloqué la rencontre. L’attaquant serbe, à la réception d’un centre précis de Jiménez, a ajusté Martinez à la 36e pour donner l’avantage aux siens.
Au retour des vestiaires, c’est encore Jovic qui a puni une défense intériste en manque de repères. Bien placé sur un corner, il a doublé la mise d’un tir du pied à la 49e minute, mettant l’AC Milan sur la voie royale.
Malgré une domination de l’Inter, avec 18 tirs tentés, les hommes de Simone Inzaghi se sont heurtés à leur stérilité chronique : seulement 3 tirs cadrés, à l’image d’une attaque sans tranchant. En face, le Milan s’est montré chirurgical : 3 tirs cadrés… pour 3 buts. Et le dernier est venu par Tijjani Reijnders, parfaitement lancé en profondeur par Rafael Leão, pour sceller le sort du match à la 85e minute.
Un succès net et sans bavure pour les hommes de Conceiçao qui attendent désormais sereinement leur adversaire pour la finale, qui sera connu demain entre Bologne et Empoli. L’AC Milan rêve désormais d’un nouveau trophée national pour illuminer sa saison.