L'incontournable du football africain

Coupe d’Italie – Finale : en plus du trophée, le Milan AC et Bologne jouent une place européenne au Stadio Olimpico

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AC Milan et Bologne se retrouvent ce mercredi au Stadio Olimpico de Rome pour la finale de la Coupe d’Italie. Les deux équipes qui sont au coude-à-coude en championnat, jouent non seulement le trophée de la coupe mais aussi pour une place en Europe.

C’est la troisième rencontre entre le Milan AC et Bologne cette saison. Rossoneri et Rossoblu se sont déjà affrontés à deux reprises en Serie A 2024-25. Bologne a remporté la première manche et le Milan AC la deuxième. Au classement en championnat, ils sont séparés par deux points après 36 journées. Les Rossoblu sont 7e avec 62 points tandis que les Rossoneri sont 8e avec 60 unités. Ce qui ne leurs donne pas pour l’heure une place européenne.

Mais les deux équipes étant en finale de la Coupe d’Italie, ont leur destin en main ce mercredi 14 mai 2025. Cette finale prévue à 19h GMT au Stadio Olimpico, marquera la 161 rencontre entre le Milan AC et Bologne depuis 1929. Et le vainqueur du choc de ce mercredi, remportera non seulement le trophée mais s’assurera également une place en Europe la saison prochaine. En effet, le vainqueur de la Coupe d’Italie 2025 sera directement qualifié en Ligue Europa 2025-26. Il s’agira donc d’une double victoire pour le club qui triomphera ce soir à Rome.

Bologne et l’AC Milan qui ont disputé la Ligue des Champions cette saison sans pouvoir aller loin, ont l’occasion pour ne pas manquer la messe continentale la saison prochaine. Mais un des deux clubs pourra décrocher ce ticket.

Milan et Bologne ont soif de la Coupe d’Italie

Les deux équipes à l’assaut de la Coupe d’Italie ce 14 mai 2025 à Rome, ne l’ont plus remportée depuis plusieurs années. La dernière fois que le Milan AC a soulevé le trophée remonte à 22 ans. C’était en 2003 que les Rossoneri ont ramené la Coupe d’Italie à Milan. Depuis lors, ils n’y parviennent plus. Quant à Bologne, il n’a plus gagné la Coupe d’Italie il y a un demi-siècle. Le dernier sacre des Rossoblu était en 1974.

Ce sont deux clubs qui ont soif de cette coupe qui se retrouvent ce 14 mai au Stadio Olimpico à 19h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status