Deux éternels rivaux pour conquérir la ville de Riyad, à travers la Coupe d’Égypte. Al Ahly et le Zamalek se donnent rendez-vous dans la capitale saoudienne, ce vendredi 8 mars, pour tenter d’écrire une nouvelle page d’or de leur rivalité glorieuse. Pour l’opposition de Riyad, Al Ahly essayera de prendre sa revanche face à sa bête noire.
Plus d’un siècle de bataille émouvante sans que rien ne change dans la détermination. La soif de gagner se faire toujours ressentir aussi bien chez Al Ahly que du côté du Zamalek. Le Club Africain du siècle est allé à Riyad avec la rage de mordre son ennemi historique. En effet, depuis la saison 2006-2007, les Diables rouges n’ont plus battu les Chevaliers blancs en finale de la Coupe d’Égypte.
L’heure de revanche pour Al Ahly ?
Depuis 2007, les deux équipes se sont croisées à trois reprises en finale de la Coupe d’Égypte. À chaque fois, c’est le Zamalek qui s’est imposé, 2015, 2016 et 2021. C’est donc un Al Ahly blessé qui affrontera le Zamalek dans moins de 48 heures.
C’est donc à une finale épique on aura droit dans le chaudron de Riyad. Une finale qui s’annonce très indécise en raison de l’enjeu, qui risque de prendre le dessus sur le jeu. À préciser qu’Al Ahly est 38 fois vainqueur de la Coupe d’Égypte. Le Zamalek a pris le trophée à 28 reprises. En cas de victoire face à son rival, les Diables rouges vont se décharger d’un énorme poids, qui a longtemps pesé sur eux.