Le dernier acte de la Coupe d’Égypte se jouera le 28 décembre sur la pelouse du Stade Mohammed Bien Zayed à Dubaï. Une rencontre de haut niveau entre Al Ahly et le FC Future. Qui des deux va soulever le sacre ? Des indices dans ce contenu.
Al Ahly jouera la finale de la Coupe d’Égypte face au Future FC. Pour cette rencontre, les Diables Rouges n’ont qu’un seul objectif, celui de remporter la partie pour soulever le sacre une 14e fois. Une mission qui n’est pas impossible pour les Diables Rouges. Surtout, face à un adversaire qui ne pèse pas trop, Marcel Koller et ses hommes peuvent atteindre leur objectif avec un peu d’effort. En effet, Future FC est une équipe égyptienne fondée très récemment et qui ne dispose pas encore d’une certaine solidité.
D’ailleurs, ce club n’a pas encore remporté ce trophée durant toute son histoire. Mais si les Coca-Cola FC sont parvenus à effrayer un chemin pour atteindre les finales de cette compétition nationale, Al Ahly ne doit pas commettre l’erreur de les sous-estimer. C’est également une occasion pour l’équipe dirigée par Ricardo Formosinho de toucher à ce trophée une première fois pour rendre intéressant son palmarès.
Au regard des 4 dernières confrontations entre les deux équipes, Al Ahly a battu son adversaire une seule fois. Toutes les trois autres rencontres se sont soldées sur des scores nuls. Visiblement, Future FC pourra farouchement résister au géant égyptien. Le premier coup d’envoi sera donné demain à 17 h GMT.