Egypte Foot : La Coupe d’Égypte rend à petit coup son verdict pour le compte de la saison 2023-2024. Au stade actuel, Pyramids FC se doit de jubiler. Les Héritiers des Pharaons partent favoris pour ce trophée après l’élimination de Zamalek SC et Al Ahly.
Cette année, la Coupe d’Égypte pourrait connaître un autre vainqueur outre que Al Ahly et Zamalek SC. Éliminé sur tapis vert face à Pharco FC et sorti par El Geish sur le score de 1-1tab3-5 respectivement, Al Ahly et Zamalek SC ne vont malheureusement plus poursuivre l’aventure. Une nouvelle qui reste profitable pour Pyramids FC qui se distingue actuellement comme le prochain gagnant de ce trophée. Le deuxième de la Premier League d’Égypte à l’issue de la campagne 2023-2024 a une énorme chance de s’offrir au moins un trophée pour boucler l’exercice. Ceci, après avoir été défié par les Diables Rouges pour ce qui concerne le titre du championnat.
Un nouveau vainqueur depuis la saison 2010-2011
Il est à noter que depuis la saison 2010-2011, Al Ahly et Zamalek SC se sont lancés dans une alternance pour remporter la Coupe d’Égypte. Absent de la course pour cette fois-ci, c’est l’occasion pour une autre équipe d’inscrire son nom dans les annales de cette compétition après 13 ans. Rappelons que Pyramids FC progresse très bien dans le tournoi. La Citadelle Bleu a brillé devant El Gouna FC sur une note de 4 buts à zéro pour valider son ticket d’admission pour les demi-finales.
Sous la houlette du Croate Krunoslav Jurčić, le club fait preuve d’une détermination absolue. Surtout, avec ses jeunes talents à l’instar de Ibrahim Adel, Fiston Mayele, Blati Touré et d’autres la probabilité qu’il s’offre la Coupe d’Egypte est très élevée. Toutefois, le football n’étant pas une science exacte, les Bleus doivent rester concentrés et prêts à se défendre pour la cause commune.