Le club de deuxième division a bousculé la hiérarchie en éliminant son adversaire de l’élite. C’est la première surprise des seizièmes de finale de la Coupe d’Egypte.
Tersana SC, club évoluant en seconde division du championnat égyptien, a fait chuter Al Mokawloon Al Arab SC, 17e de la Premier League d’Egypte, ce mercredi 29 mai au stade Othmane Ahmed Othmane, sur le score d’un but à zéro, dans le cadre des 16es de finale.
Mohamed Mamdouh « Kichou » a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel de la première période suite à un bon service de Mido Attar (45+1e). Les visiteurs avaient l’occasion de revenir au score en obtenant un penalty après une faute de Mahmoud Khatar sur Omar Saviola. Mais Amir Abed a vu son tir repoussé par le poteau (77e).
Dans l’autre match de la soirée, El Geish a maîtrisé Bur Fouad, club de troisième division, sur le score d’un but à zéro. Le Nigérian Godwin Chika Okwara a inscrit le seul but de la rencontre à la 44e minute.
Trois équipes de Premier League égyptienne avaient validé leur billet pour les huitièmes de finale, mardi, à savoir Smouha, Zed et Céramica Cléopâtre après avoir éliminé respectivement La Viena (1-0), El Dakhleya (2-1) et Makadi (1-0).
Deux matchs sont au programme du jeudi 30 mai à savoir Al Masry – Gomhoriat Shebi (14h GMT) et Ismaily – Al Qanah SC (16h GMT).