L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe de Tunisie : Le Stade Tunisien qualifié haut la main en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Les Stadistes se sont largement imposés, en début de soirée, sur le score sans appel (4-1), se qualifiant ainsi en finale de la Coupe de Tunisie au détriment du tenant du trophée, l’Olympique de Béja.

Le parcours du tenant du trophée de la Coupe de Tunisie, l’Olympique de Béja, s’arrête au stade des demi-finales. Les Béjaois ont, en effet, été éliminés en début de soirée par les Stadistes. Le score du match (4-1) en dit long sur le réalisme et l’intelligence de jeu des Bardelais.

Une ouverture tôt du score

Les Stadistes n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Fauché par le Béjaois Skander Sghaier en pleine surface de réparation, le milieu stadiste Youssef Oumarou obtint un penalty, transformé par Haythem Jouini (16’).

Le même Oumarou est revenu à la charge quelques minutes après en doublant la mise : un coup franc direct bien botté à la limite des 16 mètres (30’).

Réduction du score au bon timing

La fin de la période initiale allait être aussi intéressante que son début. Dans le temps additionnel (neuf minutes accordées par l’arbitre), les Béjaois sont parvenus à réduire le score : sur un corner tiré par Rabii Homri, Yassine Bouabid reprit directement dans la cage d’un Sami Hlel qui n’a rien vu venir (45’+2). Une réduction du score au bon timing pour les Béjaois avant de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps.

But annulé et un autre encaissé…

En deuxième mi-temps, le suspense battait son plein. A peine trois minutes de jeu après la reprise des débats et la donne changea de nouveau : Hamza Khadhraoui tripla la mise d’un tir puissant (48’).

Quelques minutes après, on allait assister à un véritable coup de théâtre : le joli but du Béjaois Malek Chouikh a été annulé (60’) après que l’arbitre ait recours à la VAR pour siffler une faute qui a précédé le but en faveur du Stadiste Diallo, fauché par le Béjaois Sissoko. Ce dernier a été, d’ailleurs, expulsé. Le Coup franc direct accordé suite à la faute a donné lieu à un quatrième but stadiste, signé Hamza Khadhraoui (65’).

Et le Stade Tunisien de savoir gérer son large avantage au score et de se qualifier haut la main pour la finale de la Coupe de Tunisie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV