L'incontournable du football africain

Coupe de Tunisie : Le Stade Tunisien brandit son 7e trophée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Les Stadistes ont remporté la Coupe de Tunisie, ce soir, le 7e trophée de leur histoire et ce, après s’être nettement imposés en finale au détriment des Cabistes (2-0). Avec cette consécration, le Stade Tunisien sera le deuxième représentant tunisien en Coupe de la CAF la saison prochaine, avec le Club Sportif Sfaxien.

L’expérience des Stadistes a prévalu sur l’ambition des jeunes Cabistes. En effet, le Stade Tunisien a remporté, ce soir, la Coupe de Tunisie, après s’être nettement imposé en finale (2-0) devant le Club Athlétique Bizertin. Les Stadistes ont brandi, ainsi, le 7e trophée de la Coupe de Tunisie de leur histoire.

Une nette domination

Bien que les deux finalistes ont opté pour un jeu porté vers l’offensive, les Stadistes se sont montrés beaucoup plus entreprenants et leur détermination à en découdre au plus vite s’est avérée payante : suite à un corner, Hédi Khalfa reprit pour Bilel Mejri qui, d’une tête plongeante, a réussi à tromper le gardien de but cabiste, Achref Krir, impuissant (32’).

Les Cabistes, eux, ont manqué de punch et n’ont jamais été dangereux dans les 30 derniers mètres. Au contraire des Stadistes, Hamza Khadhraoui en particulier, actif et dangereux sur le couloir gauche.

Haythem Jouini : un but assassin !

Mais il n’y a pas que Khadhraoui qui a été dangereux. Youssouf Oumarou l’a été aussi en faisant le plus difficile, dribblant les défenseurs adverses avant de servir sur un plateau Haythem Jouini en pleine surface de réparation. Jouini, seul face au portier cabiste Achref Kriri, n’avait qu’à loger la balle dans les filets d’un simple tir cadré (58’).

Il n’en fallait pas plus pour tuer le match. Les Stadistes qui ont dominé les débats en long et en large, ont remporté une nette victoire.

L’expérience de Haythem Jouini et ses camarades a prévalu sur l’ambition d’une jeune formation cabiste conduite par Taieb Ben Zitoun.

En remportant la Coupe de Tunisie, le Stade Tunisien assure une place en Coupe de la CAF la saison prochaine et accompagnera, de ce fait, l’autre représentant tunisien dans cette compétition continentale, le Club Sportif Sfaxien. Une jolie consécration pour les Stadistes. Un sacre qui récompense une belle saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV