Tunisie Foot : Pour son explication de mercredi pour le compte de la demi-finale de la Coupe de Tunisie contre le CA Bizertin, le Club Africain réclame un corps arbitral étranger. Le Club tunisois impute “une prestation arbitrale catastrophique” lors du quart de finale disputé contre l’US Monastir.
C’est une saison sportive où l’extra-sportif a été le maître mot que ce soit en championnat ou en Coupe de Tunisie. Et s’il y a un corps de métier qui a été souvent pointé du doigt, c’est bel et bien l’arbitrage.
L’arbitre tunisien n’inspire pas confiance !
Le Club Africain impute “une prestation arbitrale catastrophique” lors du quart de finale disputé contre l’US Monastir. Chose qui a amené le club tunisois à exiger, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la désignation d’un corps arbitral étranger pour la demi-finale qui l’opposera mercredi au Club Athlétique Bizertin.
L’arbitre tunisien n’inspire malheureusement pas confiance et le Club Africain n’est pas la première équipe à demander cette saison la désignation d’arbitres étrangers. La FTF et la Direction Nationale de l’Arbitrage répondront-elles favorablement à la requête du Club Africain ? Attendons la désignation des arbitres des demi-finales de la Coupe de Tunisie pour le savoir.