Tunisie Foot : Les Clubistes ont dû cravacher dur contre les divisionnaires de Msaken avant de composter leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Une qualification obtenue dans les prolongations.
Ce dimanche après-midi a eu lieu la deuxième manche des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie avec quatre matchs au menu.
Recevant le club divisionnaire, CS Msaken, les Clubistes pensaient au départ avoir la tâche facile, particulièrement après avoir ouvert le score à l’ultime minute de la période initiale à la faveur d’un penalty transformé par Hamdi Labidi (45’).
Les choses se sont compliquées à l’heure de jeu avec le but d’égalisation au profit du CS Msaken, signé Houssem Slimane (60’). Face une formation de Msaken accrocheuse à souhait, les Clubistes ont dû attendre les prolongations pour être délivrés par le but de la victoire signé Bilel Aït Malek (99’). Une qualification dans la douleur pour le Club Africain aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie. De quoi rendre plus virulentes les critiques envers l’entraîneur de l’équipe, le français David Bettoni.
Les Stadistes sans trop forcer
Détenteur du trophée de la Coupe de Tunisie, le Stade Tunisien s’est déplacé à la Manouba où il était l’invité du club divisionnaire de la ville. Sans trop forcer, les Stadistes se sont qualifiés après avoir remporté une nette victoire sur le score de 2-0. Les buts de la victoire sont l’œuvre de Ghazi Ayadi (31’) et Youssef Saafi (40’).
En ce qui concerne les deux confrontations de ce dimanche après-midi qui ont opposé des clubs de la Ligue 1, l’US Ben Guerdane a eu le dernier mot sur le CS Sfaxien et l’EGS Gafsa a éliminé l’AS Soliman. De courtes victoires obtenues dans le temps réglementaire sur le score (1-0).