Tunisie Foot : Détenteur du trophée, le Stade Tunisien fera cet après-midi un court mais improbable déplacement chez le club divisionnaire de la Manouba.
Ce dimanche après-midi aura lieu la deuxième manche des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie avec quatre matchs au menu.
Détenteur du trophée de la Coupe de Tunisie, le Stade Tunisien se déplacera à la Manouba où il sera l’invité du club divisionnaire de la ville. Un court déplacement d’à peine 4,5 km. A noter que la JS Manouba a accédé à la Ligue III à l’issue de la saison 2015-2016.
Pour les Stadistes, c’est un court mais improbable déplacement qu’ils effectueront donc à la Manouba, privés de leurs joueurs étrangers. Les règlements de la Coupe de Tunisie privent les équipes de la Ligue 1 de leurs footballeurs étrangers quand l’adversaire est un club divisionnaire.
De son côté, le Club Africain accueillera à Radès le club divisionnaire du CS Msaken (Ligue 2). Le Club Africain est sous la menace du huis clos. Ses supporters sont tenus à ne pas jeter des projectiles depuis les gradins de l’Olympique de Radès.
Ce dimanche après-midi nous offre deux oppositions entre des clubs de la Ligue 1. Le CS Sfaxien sera l’hôte de l’US Ben Guerdane. Difficile d’avancer des pronostics, les deux équipes étant loin de leurs formes habituelles.
L’EGS Gafsa recevra l’AS Soliman. Pour les Gafsiens comme pour les Capbonais, l’épreuve de la Coupe de Tunisie est une opportunité pour sauver leur saison.
Cela dit, voici le programme des matchs de ce dimanche comptant pour ces huitièmes de finale :
JS Manouba – Stade Tunisien (Arbitre : Sofiene Ouertani)
Club Africain – CS Msaken (Arbitre : Houssem Ben Sassi)
US Ben Guerdane – CS Sfaxien (Arbitre : Haythem Trabelsi)
EGS Gafsa – AS Soliman (Arbitre : Amine Fgaier)