Les divisionnaires de Kerkennah ont piégé le leader des play-offs, l’Espérance de Tunis. Un joli exploit du reste. Les “Sang et Or”, eux, subissent un deuxième revers de suite à dix jours de la finale aller de la Ligue des champions contre Al Ahly du Caire.
Pour le deuxième match d’affilée, l’Espérance de Tunis, leader des play-offs et finaliste de la Champions League, subit un revers. Cette fois-ci, les “Sang et Or” se sont fait éliminer par le club divisionnaire, l’OC Kerkennah, au stade précoce des 1/16e de finale.
Un scénario catastrophe pour les Espérantistes. Pour les Kerkenniens, c’était plutôt un match fou durant lequel les circonstances ont joué en leur faveur. D’abord, deux expulsions de joueurs “sang et or” au début de la deuxième mi-temps : Amanallah Frikhi (58’) et Hani Amamou (64’). Chacun d’eux a obtenu un carton rouge après avoir fauché le même dernier défenseur, Wael Ferjani.
Profitant de leur supériorité numérique, les Kerkenniens ont réussi à prendre l’avantage : suite à un coup franc bien botté par Omar Dami, Jaafar Moussa a repris directement dans les filets de Moez Ben Chérifia (69’).
Pensant tenir leur victoire, les locaux ont été rattrapés au score à cause justement de celui qui leur a donné l’avantage, Jaafar Moussa, qui a fauché Oussema Bouguerra en pleine surface de réparation. Le penalty obtenu par Bouguerra a été transformé par Yassine Meriah (89’).
Contraints de jouer les prolongations, les Kerkenniens ont dû en découdre sans avoir à arriver jusqu’au penalties. On jouait la 112’ quand Mohamed Amine Zitouni, profitant d’un cafouillage au sein de la défense espérantiste, offra le but de la qualification aux huitièmes de finale aux siens.