Tunisie Foot : Une des équipes cendrillons de la Coupe de Tunisie cette saison, le Croissant Sportif de Msaken a créé la surprise ce samedi après-midi en éliminant le club de première division, l’Olympique de Béja, à la faveur d’une courte victoire (1-0) remportée au temps réglementaire.
Le charme de la compétition de la coupe, peu importe le pays, est qu’elle ne répond à aucune logique. La Coupe de Tunisie ne déroge pas à cette règle universelle. Rien que ce samedi après-midi, un club divisionnaire a créé la surprise, en l’occurrence le Croissant Sportif de Msaken (deuxième division), qui a éliminé l’Olympique de Béja, club de première division, et ce, au stade des 1/16es de finale.
Le CS Msaken a remporté une courte victoire dans le temps réglementaire sur le score (1-0). Le but de la qualification du CS Msaken aux huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie est signé Aziz Boukadida à la 72e minute de jeu.
EGS Gafsa et AS Gabès : la raison du plus fort l’a emporté
Si l’olympique de Béja a été pris de court, l’EGS Gafsa et l’AS Gabès, deux clubs de première division, ont imposé leur loi sur leurs adversaires divisionnaires respectifs, l’ES Hammam-Sousse et Jendouba Sport.
L’EGS Gafsa a battu l’ES Hammam-Sousse dans le temps réglementaire sur le score (2-1). L’AS Gabès s’est qualifié également dans le temps réglementaire, battant Jendouba Sport sur le score (1-0).
Première affiche de ce tour, la rencontre US Ben Guerdane – CA Bizertin s’est soldée sur un score de parité au temps réglementaire et les deux équipes n’ont pas pu se départager durant les prolongations. L’US Ben Guerdane l’a emporté au tirs au but (5-4).
Voici, par ailleurs, les résultats complets des cinq matchs de ces 1/16es de finale de la Coupe de Tunisie qui se sont déroulés ce samedi après-midi :
Olympique de Béja- CS Msaken : 0-1
Jeunesse sportive kairouanaise-Sfax Railways Sports : 1-0
Jendouba Sport-AS Gabès : 0-1
EGS Gafsa- ES Hammam-Sousse : 2-1
US Ben Guerdane- CA Bizertin : 0-0 ( 5-4 T.A.B)