L'incontournable du football africain

Coupe de l’Émir du Qatar : Plusieurs joueurs sanctionnés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : Avant la finale de la Coupe de l’Emir du Qatar, la commission de discipline a prononcé plusieurs sanctions. Au total, 5 cas ont été traités par la commission.

Le samedi 24 mai prochain, se joue la finale de la Coupe de l’Emir du Qatar. Une rencontre qui se jouera entre Al-Rayyan et Al-Gharafa. Avant ce match tant attendu, Al-Gharafa s’est vu infliger une lourde amende à cause du comportement anti-sportif de ses supporters. Après s’être réunie, la commission de discipline inflige au club une peine de 100 000 riyals. « Le club Al Gharafa a été condamné à une amende financière de 100 000 riyals pour avoir violé le protocole du match, l’entrée de personnes non autorisées sur le terrain et la zone de compétition. Les supporters du club Al Gharafa ont également jeté des bouteilles d’eau sur l’équipe adverse lors du match contre Umm Salal le 19/05/2025. » Un comportement qui est sanctionné « sur la base des articles n° (44-33/9) du règlement disciplinaire pour la saison sportive 2024/2025. », communique la commission de discipline.

Dans le rang des joueurs, Al-Gharafa n’a pas été épargné non plus. Son joueur Saif El-Din Faflallah a été averti et condamné à une amende de 10 000 Riyals pour son comportement anti-sportif lors de la rencontre contre Al-Sadd.

Deux joueurs d’Al-Sadd sont également épinglés par la commission de discipline. La plus lourde sanction revient à Hassan Al-Haydos qui est suspendu et condamné à une amende de 10 000 Riyals.  » Suspension de Hassan Khaled Al-Haydos – joueur du club Al-Sadd pour un match (suspension disciplinaire) compte tenu de ce qui est indiqué dans l’article (8/15) du règlement disciplinaire et une amende financière de (10 000) riyals en raison d’un comportement antisportif après le match de son club contre Al-Gharafa le 14/05/2025. », indique la commission. Quant à son coéquipier Paulo Silva, il est condamné à payer 30 000 Riyals pour son mauvais comportement lors du match contre Al-Gharafa.

Le dernier joueur puni vient de Umm Salal. Il s’agit de Marwan Loudani qui est amendé pour 30 000 Riyals.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status