Il n’y aura pas une finale entre Baghdad Bounedjah et Yacine Brahimi. En demi-finale de la Coupe de l’Émir du Qatar ce dimanche 19 mai, Al-Gharafa a été éliminé par le Qatar SC malgré un Brahimi buteur.
Yacine Brahimi finit une nouvelle saison sans aucun titre. Alors que l’international algérien misait sur la Coupe de l’Émir du Qatar pour s’offrir son premier sacre avec Al-Gharafa, le Qatar SC est venu chambouler le plan de l’international algérien. En demi-finale de la Coupe de l’Émir du Qatar, Al-Gharafa s’est incliné aux tirs au but 4-3, après 2-2 dans le match.
Premier tireur de sa formation, Yacine Brahimi a loupé son tir. Il avait pourtant inscrit un joli but dans le match. À la 73e minute, suite à une passe du Tunisien Ferjani Sassi, il fait une roulette sur un adversaire et marque d’une frappe limpide. Le champion d’Afrique ne jouera donc pas une deuxième finale de la Coupe de l’Émir du Qatar, après 2021.
L’ancien joueur du FC Porto termine la saison avec 24 buts sous les couleurs d’Al-Gharafa toutes compétitions confondues, dont 21 en championnat et 11 passes décisives.