L'incontournable du football africain

Coupe de la Confédération de la CAF – Demi-finale aller : Jean-Jacques Ndala au sifflet pour le choc Simba SC – Stellenbosch

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CAF Foot : La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo pour officier la rencontre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF opposant Simba SC à Stellenbosch FC. Cette rencontre se déroulera le 20 avril au New Amaan Complex de Zanzibar.

Jean-Jacques Ndala qui jouit d’une solide réputation sur la scène africaine, aura la primeur d’officier la première demi-finale entre Simba SC et Stellenbosch. Rompu aux joutes continentales, il a déjà officié de nombreuses rencontres de haut niveau dans les compétitions interclubs de la CAF ainsi que sur le plan international. Sa désignation pour ce rendez-vous témoigne de la confiance que lui accorde l’instance continentale, soucieuse d’assurer un arbitrage à la hauteur de l’enjeu.

Jean-Jacques Ndala, un visage familier pour Simba SC

Il est à noter que Jean-Jacques Ndala n’est pas un inconnu pour Simba SC. Le sifflet congolais de 37 ans a déjà dirigé quatre rencontres internationales du club tanzanien, avec un bilan équilibré de deux victoires, un match nul et une défaite. Ces matchs sont les suivants :

Jwaneng Galaxy 0-2 Simba

Simba 1-0 RS Berkane

Soura SC 2-0 Simba

Simba 1-1 Al Ahly (AFL)

À la lumière de ces précédents, l’homme en noir connaît bien la physionomie de jeu des Tanzaniens. Cela pourrait favoriser une gestion fluide des débats sur la pelouse du New Amaan Complex.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status