Coupe CAF Foot : La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo pour officier la rencontre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF opposant Simba SC à Stellenbosch FC. Cette rencontre se déroulera le 20 avril au New Amaan Complex de Zanzibar.
Jean-Jacques Ndala qui jouit d’une solide réputation sur la scène africaine, aura la primeur d’officier la première demi-finale entre Simba SC et Stellenbosch. Rompu aux joutes continentales, il a déjà officié de nombreuses rencontres de haut niveau dans les compétitions interclubs de la CAF ainsi que sur le plan international. Sa désignation pour ce rendez-vous témoigne de la confiance que lui accorde l’instance continentale, soucieuse d’assurer un arbitrage à la hauteur de l’enjeu.
Jean-Jacques Ndala, un visage familier pour Simba SC
Il est à noter que Jean-Jacques Ndala n’est pas un inconnu pour Simba SC. Le sifflet congolais de 37 ans a déjà dirigé quatre rencontres internationales du club tanzanien, avec un bilan équilibré de deux victoires, un match nul et une défaite. Ces matchs sont les suivants :
Jwaneng Galaxy 0-2 Simba
Simba 1-0 RS Berkane
Soura SC 2-0 Simba
Simba 1-1 Al Ahly (AFL)
À la lumière de ces précédents, l’homme en noir connaît bien la physionomie de jeu des Tanzaniens. Cela pourrait favoriser une gestion fluide des débats sur la pelouse du New Amaan Complex.