Coupe de la Confédération : L’USM Alger surclasse la concurrence dans le groupe C de la Coupe de la Confédération CAF. En trois matchs, les Usmistes ont enregistré deux victoires et un nul, une performance à mettre à l’actif d’un groupe discipliné, mais surtout d’un attaquant impitoyable, Abdelfetah Belkacemi.
Il est indiscutablement la clé de l’USM Alger en Coupe de la Confédération. Abdelfetah Belkacemi, puisqu’il s’agit de lui, fait forte sensation après trois journées. Métamorphosé, le numéro 7 de 31 ans est impliqué dans six des neuf buts marqués par les Usmistes dans leur groupe. Ayant le sens du but, Belkacemi a trouvé le chemin des filets à quatre reprises, un doublé contre Orapa United lors de la première journée et un autre doublé face à l’ASEC Mimosas lors de la troisième journée disputée le dimanche 15 décembre.
En plus, le natif de Sour El Ghozlane a émerveillé aussi avec deux passes décisives contre Orapa United. C’est grâce en grande partie à lui que l’USM Alger domine largement son groupe après les trois premières journées ; son influence est incontestable et cela fait de lui un véritable leader.
Avec ses quatre buts et deux passes décisives, Abdelfetah Belkacemi, actuel meilleur buteur de la Coupe de la Confédération, est sans nul doute aussi le meilleur joueur de la compétition. Nabil Maâloul peut s’appuyer sur lui pour faire encore mieux lors des journées à venir ; il faut juste le mettre davantage en confiance pour qu’il exprime tout son talent.