Coupe de la Confédération CAF : Un deuxième club algérien s’est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Après l’USM Alger un peu plus tôt, c’est au tour du CS Constantine de décrocher son billet, suite à sa victoire de 3-0 face au CS Sfaxien.
Un but en première mi-temps, deux autres en deuxième période et Zakaria Benchaa, auteur d’un doublé, envoie notamment le CS Constantine en quart de finale. Le numéro 9 du Doyen a lancé sa soirée à la 30e minute, en ouvrant le score sur un service de Brahim Dib. À la 70e minute, le duo Benchaa-Dib s’illustre à nouveau. Sur une deuxième passe décisive du capitaine, Zakaria Benchaa double la mise. En fin de partie, à la 90e+4, Mounder Temine scelle définitivement le sort du CS Sfaxien avec un troisième but, sur une passe décisive de Laïd Chahine Bellaouel.
Cette victoire est la quatrième du CS Constantine dans cette compétition, et le deuxième match de rang sans encaisser de but. Le 19 janvier, le CS Constantine, crédité de 12 points et leader de son groupe, essaiera de conserver sa première place sur le terrain de Simba SC, à l’occasion de la 6e et dernière journée.