L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : USM Alger – RS Berkane – Des maillots à la disposition de l’équipe marocaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Malgré la prise de position de la CAF en faveur du club marocain, qui a signifié la restitution des maillots à l’équipe de RS Berkane afin qu’elle puisse disputer cette demi-finale, la décision de l’instance africaine de football va à l’encontre des règlements qui régissent le football continental et mondial.

En effet, le règlement est clair à ce sujet car aucun équipement ne doit présenter un slogan, inscription ou images à caractère politique, religieux ou personnel. Les joueurs ne sont pas autorisés à exhiber des slogans, messages ou images à caractère politique, religieux, personnel ou publicitaire sur leurs sous-vêtements autres que le logo du fabricant. En cas d’infraction, le joueur ou l’équipe sera sanctionné par la CAF ou la FIFA. Alors que la loi est du côté de l’USMA, le club de RS Berkane s’entête à vouloir fouler la pelouse du 5-Juillet avec le fameux maillot qui est au centre de cette crise politique. Nous apprenons que la FAF a pris les devants, en offrant de nouveaux maillots qui seront disponibles dans les vestiaires de l’équipe visiteuse. C’est ce que vient de confirmer le président de la FAF, Walid Sadi. Il ne reste au club marocain qu’à se plier à cette exigence car dans le cas contraire, il s’exposera à une lourde sanction.

Deux jeu de maillots de couleurs orange et blanc dans le vestiaire

Le président de la FAF, Walid Sadi, a pris la parole pour évoquer ce conflit qui prend des proportions énormes dépassant le cadre sportif. «L’équipe de RS Berkane va trouver de nouveaux maillots dans les vestiaires. L’équipe de RS Berkane s’est entraînée le plus normalement du monde et a animé dans le moindre accroc la conférence de presse. Et je précise que même lors du match retour, on n’acceptera pas cela. On a demandé à l’USMA de se rendre le plus normalement au stade du 5-Juillet pour disputer cette demi-finale», dira Sadi qui ajoutera : «On a introduit un recours auprès de la CAF et on attend la réponse qui devrait intervenir avant le coup d’envoi du match», a conclu le premier responsable de la FAF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV