Coupe CAF 2024-2025 : Stellenbosch affrontera Simba SC ce dimanche pour la manche aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération. Ce duel s’annonce palpitant entre deux clubs surprises de la compétition.
L’exploit de Stellenbosch face au Zamalek
Stellenbosch FC a frappé un grand coup en éliminant le Zamalek en quarts de finale. Après un match nul à domicile, les Sud-Africains ont battu les Égyptiens chez eux sur le score de 0-1. Cette victoire permet à Stellenbosch FC d’être désormais considéré comme l’un des favoris pour le sacre final. Cependant, les joueurs devront rester concentrés face à Simba SC, leur adversaire de ces demi-finales.
Simba SC, un adversaire coriace
Les Tanzaniens ont validé leur ticket pour le dernier carré en éliminant Al-Masry (2-0 ; 0-2 ; a.p. 4-1). Les deux clubs sont en pleine forme avant de se croiser ce dimanche à 13h GMT. À domicile, Simba SC abordera cette première manche avec de grandes ambitions. L’objectif sera de prendre une option avant le match retour en Afrique du Sud. Pour y parvenir, l’entraîneur Fadlu Davids misera sur la forme du trio Jean Charles Ahoua, Steven Mukwala et Elie Mpanzu.
Stellenbosch privé d’un élément clé
En face, l’entraîneur de Stellenbosch devra composer avec un handicap de taille. En effet, Ashley Cupido, blessé lors du match contre Amazulu, devrait manquer la rencontre de ce dimanche. Néanmoins, André De Jong et Devon Titus seront disponibles pour mener l’attaque sud-africaine.