Les affiches du deuxième tour retour de la Coupe CAF de ce jour ont livré leurs verdicts. San Pedro (Côte d’Ivoire), Safi (Maroc) et Singida Black Stars (Tanzanie), ont rejoint la phase de groupes.
San Pedro a fait tomber Coton FC ce 25 octobre lors du match retour. Si la manche aller s’était soldée par (1-1) à Abidjan, les Ivoiriens n’ont pas fait les choses à moitié ce samedi. Ils ont maîtrisé la rencontre de bout en bout face aux Béninois. La marque a été ouverte à la 14e minute par les visiteurs (0-1).
San Pedro corse l’addition avant la pause. Le deuxième but a été inscrit dans les arrêts de jeu de la première période, 45+4 (0-2). Au retour des vestiaires, les Ivoiriens n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes et plient le match à la 51e (0-3). Coton FC du Bénin n’a pu trouver la moindre ressource pour réagir. Victoire éclatante pour San Pedro qui file en phase de groupes.
Safi passe face au Stade Tunisien
Les Marocains de Safi ont pris le dessus sur les Tunisiens grâce à leur succès au match aller (2-0). Pour le retour ce samedi en Tunisie, Safi a été battu par le Stade Tunisien (2-1). Après une première période vierge, les locaux ont trouvé la faille au retour des vestiaires. Ils ont débloqué la situation à la 65e (1-0). Mais Safi a réagi à la 86e pour rétablir la parité (1-1). Sauf que le Stade Tunisien n’avait pas encore dit son dernier mot. Les Tunisiens marquent à nouveau pour le 2-1 à la 95e minute. Une victoire insuffisante face à un Safi qui avait pris l’avantage à l’aller ce qui lui permet de passer en phase de groupes.
Singida Black Stars domine Flambeau du Centre
Les Tanzaniens de Singida ont signé une belle victoire face aux Burundais de Flambeau du Centre. À égalité (1-1) au match aller, Singida Black Stars a su profiter de sa supériorité numérique ce samedi pour dicter sa loi aux Burundais qui avaient pourtant pris l’avantage à la 26e minute (0-1). Les Tanzaniens ont remis les pendules à l’heure à la 55e (1-1). Mais le carton rouge écopé par Flambeau du Centre à la 66e, n’a pas arrangé ses affaires. Les locaux accélèrent et passent devant à la 67e (2-1) avant d’assurer leur victoire à la 75e (3-1).






