L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : Sacré champion, Zamalek touche le jackpot

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En remportant la Coupe de la CAF suite à sa victoire contre la RS Berkane, Zamalek refoule ses caisses. Les Cairotes touchent une prime de deux millions de dollars.

Battus à l’aller par la RS Berkane (2-1) au Maroc, les Chevaliers Blancs ont renversé la vapeur lors de la deuxième manche disputée ce dimanche 19 mai au stade international du Caire (1-0). Ahmed Hamdi a marqué le seul but de la rencontre à la 23e minute. Ses coéquipiers l’emportent grâce à la réalisation de Seifeddine Jaziri inscrite à l’extérieur.



En gagnant son deuxième titre de Coupe de la CAF, après 2019 face à cette même équipe, le club cairote bénéficie d’une prime de 2 millions de dollars selon la grille des primes fixée par la Confédération Africaine de Football. Le club marocain va toucher quant à lui la moitié de cette somme, soit un million de dollars.

Zamalek jouera également la Supercoupe d’Afrique contre le vainqueur de la finale de la Ligue des champions de la CAF entre l’Espérance Sportive de Tunis et Al Ahly du Caire (0-0 à l’aller) et aura ainsi l’occasion d’ajouter un nouveau titre à son armoire de trophées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV