La Confédération africaine de football (CAF), scelle la défaite sur tapis vert de l’USM Alger après son boycott de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Le club algérien n’avait pas joué à cause des maillots de la RS Berkane floqués de la carte expansionniste du Maroc.
L’USM Alger est déclaré perdante sur tapis vert par 3-0, tout comme lors du match aller. C’est la décision prise par la Commission des Compétitions Interclubs de la CAF. Elle considère que le tenant du titre a déclaré forfait et donc, ne défendra pas sa couronne face au Zamalek, tombeur de Dreams FC. C’est RS Berkane qui jouera de facto la finale contre les Egyptiens du Zamalek.
L’USM Alger pourrait aussi subir d’autres sanctions disciplinaires, selon la décision rendue par la Commission des Compétitions Interclubs de la CAF. Elle va transférer le dossier des Umistes à la commission de discipline de l’instance africaine.
Mais le club algérien va certainement déposer un recours auprès des instances compétentes pour contester à nouveau la victoire offerte à la RS Berkane sur tapis vert.