L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF ( quarts de finale retour) : Madoui « félicitations au CSC pour cette qualification historique »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le CS Constantine est parvenue à réserver une place en demi finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF CC), en prenant le dessus sur la formation de l’USM Alger, après la séance des tirs au but (1-1, 1-1/ TB 3-4* )

Khireddine Madoui, l’entraîneur des Sanafirs a indiqué en conférence de presse post – match que son équipe a mérité sa qualification au dernier carré de la coupe de la confédération africaine en disposant de l’USM Alger.

«Tout d’abord, félicitations au CSC pour cette qualification historique en demi-finale. Merci également au public, venu nombreux pour nous soutenir, et surtout, merci aux joueurs d’avoir fait le nécessaire sur le terrain. C’était un match difficile, en déplacement, chez un adversaire coriace, qui cherchait lui aussi à se qualifier. Je pense qu’on a bien géré la partie, particulièrement en deuxième mi-temps, et c’est ce qui nous a permis de gagner et de se qualifier. Nous avions encaissé un but sur une erreur individuelle, mais nous sommes bien revenus dans le match et nous avons réussi à inverser la situation à notre avantage», a indiqué Madoui.

«Boussouf a fait le job »

En outre, le coach constantinois a misé sur le portier Ishak Boussouf dans la séance des tirs au but. Ce choix s’est avéré payant.

« Nous avons fait le choix d’incorporer le gardien Boussouf spécialement pour la séance de tirs au but, mais je tiens à préciser que même Bouhalfaïa aurait pu faire le job. Il l’a d’ailleurs prouvé en arrêtant un pénalty au match aller. Seulement, Boussouf est le gardien le plus âgé et le plus expérimenté de notre équipe. Nous avons donc cru bon de lui faire confiance et Dieu merci, il s’est montré à la hauteur.

« A présent, on va commencer à préparer les demi- finales»

Le CS Constantine affrontera en demi – finale la redoutable formation marocaine du RS Berkane, fraîchement sacrée champion du Maroc, à quelques journées de la fin du championnat du Maroc (Botola).
Madoui est conscient de la difficulté de la tâche, mais il ne veut pas s’arrêter avec son équipe en si bon chemin.
«A présent, on va commencer à préparer les demi-finales, qui à mon avis seront plus difficiles que ces quarts de finale, mais nous sommes décidés à montrer un meilleur visage. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Le fait d’avoir atteint un stade aussi avancé dans cette épreuve nous pousse désormais à vouloir aller au bout».
Il est utile de rappeler que le match aller face au RS Berkane est programmé pour le 20 avril au Maroc , alors que la manche retour aura lieu une semaine après au stade Chahid Hamlaoui à Constantine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status