L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF – Préliminaires : Vainqueur du Rukinzo FC, le CS Sfaxien qualifié pour la phase de groupes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe de la CAF 2024-2025 : Confirmant l’avantage pris à l’aller par une victoire au match retour (1-0), ce soir devant la formation burundaise de Ruzinko, le CS Sfaxien composte son billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

C’est avec l’esprit tranquille que les Sfaxiens ont abordé, ce soir, le match retour contre les Burundais de Rukinzo. Un match retour comptant pour le 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Et si les Sfaxiens étaient si tranquilles, ce soir, c’est qu’à l’aller ils se sont imposés par un but à zéro. Un But qui compte double étant que le match se disputait, sur le papier en tout cas, à l’extérieur.

Sans trop forcer, les Sfaxiens sont entrés progressivement dans le match. Par ailleurs, il a fallu attendre la 17’ de jeu pour assister à la première véritable occasion du match : un centrage de la droite de Achraf Habbassu pour Youssef Becha dont la reprise de la tête a été interceptée par le portier adverse, Wilondja. Ce fut la seule occasion digne de ce nom de toute la première mi-temps durant laquelle la formation burundaise de Rukinzo a obtenu un corner, mais sans véritable danger pour la défense sfaxienne.

Les Sfaxiens plus entreprenants

De retour des vestiaires, les Sfaxiens ont repris les débats plus déterminés à en découdre en cherchant à consolider l’avantage pris à l’aller. Dans cette perspective, Omar Ben Ali était à deux doigts d’inscrire le but tant souhaité, mais sa reprise de la tête, sur un service de Wadhah Zaidi, a frôlé le montant droit des filets de Wilondja (60’).

A force de vouloir, les Sfaxiens ont fini par obtenir gain de cause : le même Omar Ben Ali servit de la droite sur la dernière ligne Firas Sakkouhi. Ce dernier n’avait qu’à compléter le travail logeant la balle dans les filets d’un Wilondja, impuissant (74’).

De leur côté, les Burundais de Rukinzo qui gardaient pourtant des chances intactes pour rattraper le retard de l’aller, n’ont affiché aucune agressivité dans le jeu se contentant de suivre le rythme de leur hôte.

Et le CS Sfaxien de remporter une seconde victoire logique, se qualifiant par là même à la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Une qualification amplement méritée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV