L’USM Alger est déterminée à obtenir justice dans l’affaire de la demi-finale contre RS Berkane en Coupe de la Confédération CAF. Le club algérien a finalisé et envoyé un dossier auprès du Tribunal arbitral du sport, a confié à Africa Foot United son président Kamal Hassina.
Le président de l’USMA kamal Hassina, a réagi suite aux informations d’Africa Foot United selon lesquelles la direction du club aurait soumis le dossier au Tribunal Arbitral de Sport à Lausanne en Suisse concernant l’affaire de la demi-finale de la Coupe de la Confédération contre Nahdat Berkane. Et il n’a pas démenti. « Aujourd’hui, c’est le 6 mai et nous avons envoyé le dernier dossier au TAS après avoir envoyé le premier dossier suite au match aller », a-t-il fait savoir.
Déclaré perdant sur tapis vert de la double confrontation de demi-finale de la Coupe CAF, le club algérien veut aller jusqu’au bout parce qu’il estime être en plein droit. C’est pourquoi il s’engage pleinement pour faire triompher la justice. « Je confirme que la position de l’USMA est forte dans cette affaire car nous avons nommé un avocat compétent et je crois en la justice de l’Union. Alors pourquoi engager un avocat si je n’avais aucun doute sur nos droits?, a interrogé kamal Hassina rappelant que « l’USM Alger était prête à disputer le premier match en Algérie en prenant toutes les dispositions « .
La demande de l’USMA au TAS est clair, ne pas faire jouer la finale de la Coupe CAF 2023-2024 tant que cette affaire n’est pas tirée au clair. « Nous avons demandé au TAS de ne pas faire jouer cette finale ou de la reporter à travers nos avocats », a affirmé hassina.