La dernière équipe africaine qui a concédé autant de buts face à un représentant du football algérien fut l’AS Otoho de la république du Congo.
C’était le 21 février 2018 lors du tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique, le MC Alger ayant passé à la formation congolaise une sale soirée (9-0) avec un coup de chapeau signé Hicham Nekkache.
Ce soir, les rouge et noir de l’USM Alger qui recevaient les Botswanais d’Orapa United FC pour le compte de la première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, pouvaient en inscrire davantage. À la mi-temps, les capés de Nabil Maaloul menaient 4-0 grâce à un doublé précoce de Belkacemi (4e et 15e), une réalisation du capitaine Radouani (34e) et une dernière dans ses 45 premières minutes du Nigérien Alli Musa (45e+1).
Ils ne se lasseront pas de repartir de plus belle dès la reprise. Lamara ajoutera un cinquième but trois minutes après la pause citron et puis, les nombreux changements opérés par le coach tunisien des algérois, une accastillage de 23 minutes, moment choisi par le rentrant Merili pour marquer le sixième but (71e). C’était la dernière cartouche tirée par le vainqueur de l’édition 2022-2023 qui avertit ses prochains adversaires et donne rendez-vous aux autres prétendants au dernier carré.