Coupe de la Confédération CAF 2024-2025 : Simba SC s’en sort in-extremis ce dimanche face à Stellenbosch FC. Les locaux l’emportent sur le score de 1-0 face aux Sud-Africains. Les deux équipes se sont affrontées dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Simba SC prend l’ascendant à domicile
Simba SC a réalisé une bonne performance ce dimanche contre Stellenbosch. En effet, les Tanzaniens ont accueilli les Sud-Africains au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam pour le match aller des demi-finales. Après un premier quart d’heure d’observation, les joueurs de Simba SC ont pris le contrôle de la rencontre. Denis Kibu allume la première mèche à la 21e minute, sans parvenir à conclure.
Jean Charles Ahoua décisif
Jean Charles Ahoua, en mode slalom, bute sur le gardien de Stellenbosch, Oscarine Masuluke, à la 30e minute. L’ailier ivoirien ne baisse cependant pas les bras et finit par trouver le chemin des filets sur un coup franc direct dans le temps additionnel (45e+1). Ce but offre à Simba SC une victoire précieuse (1-0) à l’issue du temps réglementaire.
Un léger avantage avant le retour
Avec ce succès, les Tanzaniens prennent une option sur la qualification pour la finale de la Coupe de la Confédération. Toutefois, Stellenbosch FC n’a pas encore dit son dernier mot. Le club sud-africain comptera sur le soutien de son public lors du match retour, prévu pour le 27 avril prochain.