Le rappel a été fait lors de la réunion technique d’avant-match,ce matin à Alger,par le commissaire au match de la rencontre USM Alger-ASEC Mimosas d’Abidjan prévue demain soir au stade du 5-juillet.
Le club Algérien doit absolument faire attention à ce des incidents, même insignifiants, surviennent pendant les débats. Sinon, c’est l’arrêt de la rencontre que les officiels de la CAF décideront avec tout ce que cet arrêt entraînera comme conséquences sur le club de Soustara.
Ce dernier a tenu du coup à interpeller dans un communiqué ses supporters pour éviter de tels écarts.
« Suite aux avertissements émis par le responsable de la sécurité de la CAF concernant l’utilisation de fumigènes lors du match de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération contre le club sénégalais Jaraaf, et en raison des sanctions financières infligées précédemment à notre équipe pour l’usage et le lancer de projectiles, fumigènes et feux d’artifice, nous informons notre fidèle public que la CAF a averti notre club contre toute récidive qui pourrait entraîner l’arrêt immédiat du match, une défaite sur tapis vert, des sanctions financières et des matchs à huis clos », écrit l’USMA qui invite le public qui viendra demain soir au stade du 5-juillet d’être exemplaire.
« Nous vous exhortons à encourager l’équipe avec passion, tout en veillant à ne pas utiliser ni lancer de projectiles, fumigènes ou feux d’artifice sur le terrain, afin d’éviter des sanctions sévères de la CAF, qui pourraient compromettre le parcours de notre équipe dans cette compétition africaine », souligne le communiqué. Le club algérois n’est pas à sa première histoire de menaces de la part de la confédération africaine de football. Déjà en 2023, lors de la demi-finale contre ce même adversaire, l’ASEC Mimosas, l’instance continentale a prévenu le club Algérien de subir des sanctions exemplaires en cas de survenue d’incidents pouvant entrainer le déroulement de la finale à huis clos ou dans un autre pays.
Cet acharnement confirme si besoin est les intentions de la CAF qui veut mettre au carreau un club qui a osé demander justice auprès du TAS de Lausanne dans son affaire l’opposant aux marocains du RS Berkane et que la CAF a traité de manière expéditive et injuste.