Coupe de la CAF 2024-2025 : Qu’il s’agisse de sélections nationales ou de clubs, les derbies maghrébins sont connus pour être indécis. Celui de cet après-midi, qui opposera le CS Sfaxien au CS Constantine, ne devra pas déroger à la règle.
Difficile de dire qui du CS Sfaxien ou du CS Constantine remportera la victoire cet après-midi ou de pronostiquer un résultat nul. Pour rappel, le CS Sfaxien accueillera cet après-midi à l’Olympique de Radès le CS Constantine en match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h00 GMT.
Sfaxiens et Constantinois aborderont cette première journée de la phase de poules de la C3 africaine avec la même ambition : réussir leur entrée en lice bien que les deux équipes ne passent pas vraiment par des périodes propices.
Rester sur sa lancée !
Pour l’entraîneur sfaxien, le Portugais Alexandre Dos Santos, l’idéal cet après-midi serait d’enchaîner par une deuxième victoire consécutive face au CS Constantine après celle remportée en championnat devant l’US Tataouine afin de mettre fin à la série des résultats en dents de scie dont souffre l’équipe depuis le début de la saison.
Pour Alexandre Dos Santos : “Entamer la phase de groupes de la Coupe de la CAF par une victoire est le meilleur scénario.”, et d’affirmer : “Jouer à Radès et non pas au Mhiri en raison de sa non homologation n’affectera en rien la performance de mes joueurs”.
“Un derby maghrébin très disputé”
Pour l’entraîneur du CS Constantine, l’explication de cet après-midi sera : “un derby maghrébin très disputé.”, estime Kheireddine Madoui qui exprime l’espoir de : “repartir avec les trois points de la victoire, malgré la difficulté de la tâche contre un adversaire au palmarès impressionnant en Coupe de la CAF”.