L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : CS Constantine 1-0 Nsoatreman FC : Les Clubistes terminent le boulot !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le CS Constantine a bien fait le travail en se qualifiant sans aucun problème au prochain tour de la Coupe de la CAF.

En s’imposant (1-0), ce samedi soir, les Clubistes ont enchaîné une quatrième victoire de suite dans cette compétition continentale interclubs. La première occasion était en faveur des locaux. Un coup-franc de Meddahi repris de fort belle manière de la tête par Belhocini, qui a vu sa balle détournée en corner par un arrêt réflexe du gardien de but ghanéen (13’). La domination des joueurs de Kheiredine Madoui a été récompensée à la 20e minute. Suite à une belle action collective, le ballon arrive dans les pieds de Dadi Mouaki, qui a remis le cuir d’une belle talonnade pour Benchaïra. Ce dernier a trouvé Benchaâ à l’entrée de la surface de réparation. D’une belle feinte, ce dernier met dans vent un défenseur ghanéen avant d’enchaîner par un puissant tir. Le ballon est allé nettoyer la lucarne du portier de Nsoatreman FC, annonçant l’ouverture du score (20’). Les Vert et Noir avaient la possibilité d’ajouter d’autres buts, mais ils ont manqué de réalisme.

Les Ghanéens plus dangereux en deuxième période

En deuxième période, c’est un tout autre visage de l’équipe ghanéenne de Nsoatreman FC. Aidé par le recul des joueurs constantinois, qui faisaient dans la gestion du score puisqu’ils étaient qualifiés au vu des résultats des deux manches. Les visiteurs ont raté de nombreuses occasions. Il faut reconnaître que le gardien de but, Bouhalfaya, était vigilant et a repoussé toutes les tentatives adverses. Le dernier rempart de l’équipe algérienne a eu, au moins, cinq interventions décisives. Malgré les changements opérés par l’entraîneur, Yaw Preko, le score n’a pas évolué et le CSC a réussi à composter officiellement son ticket pour le prochain tour de la Coupe de la CAF.

4 buts en 4 matches pour Benchaâ

S’il y a un joueur en forme actuellement au CSC, c’est certainement l’attaquant Zakaria Benchaâ. Ce dernier réalise un début de saison tonitruant en compétition africaine. En inscrivant quatre buts en quatre rencontres, soit une moyenne d’une réalisation par match, le joueur confirme sa bonne disponibilité pour cette saison. Une performance remarquable, d’autant plus que le joueur figurait dans la liste des libérés au début de l’été, établie par l’ex-entraîneur, Abdelkader Amrani. Ce dernier avait décidé justement de démissionner suite au refus de la direction de libérer les joueurs de cette fameuse liste, dont faisait partie Benchaâ.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV