France foot : Transféré cet hiver à l’USL Dunkerque, club de deuxième division saoudienne, Muhanad Al-Saad va fêter sa première ce mardi contre Lille en Coupe de France. Une occasion pour entrer dans l’histoire de la compétition.
Prêté par Neom SC à l’USL Dunkerque en janvier, Muhanad Al-Saad s’apprête à fêter sa première apparition sous les couleurs du quatrième de la Ligue 2 française. L’entraîneur portugais, Luís Castro, compte aligner l’ailier de 21 ans dans son onze de départ pour le déplacement à Pierre-Mauroy ce mardi 4 février 2025 à 18h00 GMT pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.
L’international saoudien U21 va ainsi devenir le premier joueur du Royaume à jouer en Coupe de France depuis son lancement en 1917. Il tentera d’aider son club à créer l’exploit et de se qualifier en quarts de finale. Toutefois, l’objectif du club reste la montée en Ligue 1 alors qu’il occupe la 4e place de la Ligue 2 à seulement deux points du barragiste, Metz.
Onzième saoudien en Europe
En signant son contrat de prêt, le natif d’Al-Hada, Makkah est devenu le 11e professionnel saoudien à jouer actuellement en Europe. Il fait partie des quatre joueurs envoyés dans le vieux continent selon le “programme d’expatriation” en plus de Saud Abdulhamid (AS Rome), Fayçal Al-Ghamdi et Marwan Al-Sahafi (Beerschot VA).
Sept autres joueurs saoudiens ont rejoint l’Europe selon l’autre programme, celui de “bourses”, à savoir Abdulmalik Al-Jaber en Bosnie-Herzégovine, Yazan Madani en Albanie, Mohamed Al-Rashidi, Ali Cherif et Adel Faleta en Grèce, en plus de Houcine Al-Tah et Meshaal Haddad en Croatie.