Valenciennes de Oyewusi, Basse, Banse et Lilepo est en demi-finale de la Coupe de France. Portés par ses africains, Valenciennes s’est imposé face à Rouen au bout d’une intense séance de tirs au but (1-1, tab 4-2) au stade Robert-Diochon.
Valenciennes était face à Rouen ce soir pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les africains Mathias Oyewusi et Souleymane Basse n’ont pas tardé offrir l’avantage à Valenciennes durant la première période de cette rencontre.
Souleymane Basse décisif, Mathias Oyewusi ouvre le score pour Valenciennes
Rouen a dominé Valenciennes dès les premières minutes de la rencontre. Mais les Rouge et blanc ont su mettre à profit la première occasion. A la 26e minute de jeu, le Nigérian Mathias Oyewusi reprend de la tête un splendide centre du Sénégalais Souleymane Basse et ouvre le score. Valenciennes passe devant Rouen. Grace à Mathias Oyewusi et Souleymane Basse, Valenciennes mène 1-0 jusqu’à la 90e minute.
Sacha Banse et Makabi Lilepo forts, Valenciennes se qualifie en demi-finales
A la 90e+1 minute, Rouen égalise le score grâce à Damien Loppy. Après le temps règlementaire, les deux équipes seront désormais contraints d’aller à la séance des tirs au but pour décider de leur sort. A ce stade, Valenciennes a ajusté l’équipe avec d’autres joueurs africains. Alors le score est de 2 buts de part et d’autre, le Burkinabé Sacha Banse et le Congolais Makabi Lilepo remportent le duel contre Leonard Aggoune et portent le score à 4-2. Valenciennes s’impose contre Rouen aux tirs au but et file en demi-finale de la Coupe de France.