Ce mercredi, Lyon composte son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais ont dominé Lille (2-1) grâce à un but du Nigérian Gift Orban.
Au Parc Olympique Lyonnais, Lille n’a pas fait le poids face à son hôte. Face à Lyon, les Lillois ont courbé l’échine (2-1). Ceci dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Dans ce match, un joueur africain s’est illustré positivement.
Gift Orban donne le ton
Trois buts ont été marqués dont cette rencontre. Deux évidemment pour Lyon. Le premier buteur à se mettre en évidence est Gift Orban. Sur un centre de Rayan Cherki, l’attaquant nigérian a ouvert le score pour les siens peu avant la mi-temps (40′) au bout d’un bel enchaînement. C’est son premier but sous les couleurs du LOSC.
Passeur décisif sur le premier but, l’avant-centre français Cherki a fait le break à la 47e minute. Huit minutes plus tard, Lille va pousser pour obtenir la réduction du score. Le but a porté la signature de Alexandro (53′). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin. Au coup de sifflet final, Lyon composte son ticket et se positionne pour les quarts de finale de la Coupe du monde.