Sorti par le Stade de Reims aux tirs au but, l’Olympique Lyonnais perd une occasion de remporter un de ces trophées cette saison. Le coach des Fenottes Joe Montemurro est revenu sur l’élimination de son équipe en 16es de finale de Coupe de France féminine.
« On est très déçu, assure Montemurro à l’issue de la rencontre. L’objectif des matchs à élimination directe est de passer au tour suivant, ce que nous n’avons pas réussi à faire. Durant les 90 minutes du match nous avons créé du jeu. Félicitations à Reims qui a su bien défendre sans que nous puissions trouver la faille. A la fin, elles ont réussi à nous emmener aux tirs au but et elles ont gagné. L’objectif est toujours de remporter des trophées et nous n’avons pas été assez bons ce soir. »
Du côté rémois, on se félicite de cet exploit. « C’est dur de réaliser que l’on a réussi à rivaliser avec l’Olympique Lyonnais et que l’on a eu la réussite aux penalties pour nous, contrairement à il y a deux ans, a confié Mathieu Rufié, coach de Reims, dans les colonnes de l’Union. Ça a mis du temps à se dessiner, mais oui, c’est un exploit, on peut le dire. »