Présents en conférence de presse, Roberto De Zerbi et Leonardo Balerdi font de la Coupe de France un objectif pour cette deuxième partie de saison.
L’OM reçoit demain soir le LOSC à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Le capitaine Leonardo Balerdi et l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi se sont exprimés sur cette rencontre et voient dans cette compétition, un titre à aller chercher cette saison.
Invité à s’exprimer en premier, Leonardo Balerdi veut mettre la main dans le trophée. « Dans la salle, on a des affiches sur les murs avec les trophées de l’OM. On a tous ça dans la tête. En championnat, il y a un écart avec le PSG. On est concentré sur la Coupe de France. C’est la manière la plus rapide de prendre un titre. On le prend avec cette responsabilité. »
Roberto De Zerbi, le technicien olympien, veut prendre match après match. Distancé par le PSG en Ligue 1 avec sept points de retard, l’OM voit en la Coupe de France, le moyen le plus simple pour garnir la vitrine à trophés. « Bien sûr, on vit pour gagner. Après, parler de titre, il faut d’abord parler du match de demain. La finale de la Coupe de France est très loin encore. On doit penser match après match. On doit faire un gros match demain, comme contre Strasbourg dimanche. La Coupe de France est un chemin pour gagner un titre, on est tous là pour ça. Avant de gagner, il faut construire. Sans faire de calcul et penser que le championnat est plus dur ou non à gagner. »