L'incontournable du football africain

Coupe de France (1/2) : Cannes-Reims : 1-2

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après la qualification du PSG aux dépens de Dunkerque (4-2), L’AS Cannes et le Stade de Reims doivent se battre pour décrocher le dernier ticket au stade Pierre De Coubertin pour aller au Stade de France en mai prochain.

Reims s’est procuré plusieurs occasions franches au stade Pierre De Coubertin face au club hôte, Cannes. L’une d’elles a fini au fond des buts de Vanni avec Hafiz Ibrahim qui reprend un centre en retrait de Diakhon (0-1, 15e). Cannes a manqué de justesse devant pour inquiéter Diouf.

Les Cannois égalisent sur corner grâce à N’Doye qui pique sa tête et trompe Diouf (1-1, 52e). Tout est à refaire pour les Rémois. Sur un centre de Ibrahim, Teuma, entré quelques minutes plus tôt à la 55e, redonne l’avantage à Reims (1-2, 58e). Cannes réagit par Fischer, mais sa reprise manque de puissance pour inquiéter Diouf (60e). Le club de N2 met la pression dans la surface rémoise.

Sekine empêche Mambu de frapper au but (64e) et Diouf fait un arrêt réflexe sur une tête de Domingues (65e).
Le gardien Vanni laisse Cannes en vie après un duel remporté face à Diakité (71e). L’entrant rémois profite d’une passe en retrait ratée de N’doye mais frappe à côté du poteau (74e). Les Rémois gâchent beaucoup d’opportunités pour alourdir le score. Mai, entré en jeu, s’infiltre dans la surface rémoise et arme une frappe croisée qui passe juste à côté (90e+1). Une occasion gâchée pour les Cannois. Diakhité encore en face à face contre Vanni n’arrive pas à concrétiser (90e+2). Après quatre minutes de temps additionnel, Reims se qualifie et affrontera le PSG en mai au Stade de France en finale de la Coupe de France.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status